La session acoustique de Jonathan Wilson !

Artiste complet, musicien multi-instrumentiste, auteur, compositeur, producteur, Jonathan Wilson n’a pas la renommée qu’il mérite.
Né en Caroline du Nord mais Californien dans l’âme, Wilson réincarne avec brio la rock-folk des années 60 et l’améliore avec la technique et le son du 21ème siècle. A écouter son album Gentle Spirit sorti en octobre 2011, on se retrouve dans la chaleur de la côté ouest, les cheveux au vent, au volant d’une Mustang avec la folk de Neil Young sur le siège passager et les Pink Floyd sur la banquette arrière avec leur rock psychédélique et planant… et pas loin, peut-être dans le coffre ou sur le toit, Elliot Smith inspire les mélodies et les arpèges de guitare.

Et c’est dans la tradition que Wilson enregistre son album avec du matériel exclusivement analogique dans son studio Fivestars Studios à Echo Park, Los Angeles, ce qui lui donne ce son chaud et rond. Le Fivestars Studios originairement situé à Laurel Canyon, sur les hauteurs de LA, était le centre névralgique de la culture musicale des 60’s, ayant accueilli aussi bien Joni Mitchell, Stills, Nash et Neil Young, que les Byrds, Frank Zappa et Jimi Hendrix.

Dans le brillant Gentle Spirit, les morceaux s’étirent en longueur comme les routes américaines s’étendent à l’infini devant soi, nous appelant vers l’air pur et la liberté. Une douceur parfaite pour l’été et les soirées « feu sur la plage » qui arrivent à grand pas.

De visite à Paris, Jonathan Wilson nous interprète en studio 3 morceaux magnifiques dont le titre phare de l’album : Desert Raven

Jonathan Wilson – Desert Raven (session acoustique) :

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

 

Configuration :

  • Guitare 12 cordes : Schoeps MK4
  • Guitare folk : Schoeps MK4
  • Mellotron : DI
  • Voix Lead : Neumann KMS 104
  • Chœurs : Neumann KMS 104

 

Bonne écoute !

www.songsofjonathanwilson.com

_____________________________________________________________________________

(Pour des histoires de droits de diffusion je ne mets pas en écoute l’intégralité de la session et le son est en qualité MP3. A la demande de l’artiste ou de sa maison de disque je supprimerai immédiatement le morceau en diffusion.)

2 réflexions au sujet de « La session acoustique de Jonathan Wilson ! »

  1. Bonjour, très sympa cet article! Seule question: pour la photo avec l’artiste ne correspond en rien avec les micros décrit pour l’enregistrement !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>