Les Têtes Raides en Live Session !

Difficile de rentrer les Têtes Raides dans une case ! Naviguant entre punk acoustique, chanson, bal musette et rock alternatif, c’est depuis 1984 que les Têtes Raides tournent dans la France entière et recrutent sur leur passage un public fidèle.
Après des débuts plus portés sur le punk électrique, l’arrivée de la violoncelliste Anne-Gaëlle Bisquay en 1992 va adoucir les mœurs et donnera au groupe une nouvelle direction plus acoustique et poétique.
Cette bande de militants depuis toujours engagés politiquement charge ses paroles d’humour noir et de poésie brute, rappelant parfois Renaud, cet autre poète des banlieues.

A l’occasion de la sortie de leur album « L’an demain » en janvier 2011, ils sont en studio pour nous offrir une belle session acoustique. Tiré de cet album, ils nous jouent « Gérard« , une touchante fable mécanicienne…


Les Têtes Raides – Gérard (session) :

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

 

 

Configuration :

  • Voix : Neumann KMS 104
  • Contrebasse : Blue Bottle
  • Violoncelle : BeyerDynamic M88
  • Guitare : Schoeps MK4

Le Blue Bottle  est un excellent micro à tubes très polyvalent. Sa conception permet de changer de capsule très facilement. Chez Blue, plusieurs capsules sont disponibles, chacune ayant ses particularités, autant au niveau de la directivité qu’au niveau de l’équalisation. Du très haut de gamme à utiliser sans limite en studio.
Ses inconvénients : son prix (5000 euros) sa taille (39cm×9cm) et son poids (1,7 Kg)…
www.bluemic.com/bottle/

www.tetesraides.fr

_____________________________________________________________________________

(Pour des histoires de droits de diffusion je ne mets pas en écoute l’intégralité de la session et le son est en qualité MP3. A la demande de l’artiste ou de sa maison de disque je supprimerai immédiatement le morceau en diffusion.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>