10 réflexions au sujet de « Liens »

  1. Salut et merci énormément de nous faire partager tes connaissances !!
    Une question toute fois, entre le Neumann KMS 104 et le 105, lequel conseillerais tu pour jouer du rock / chanson à textes ?? En studio tout comme en live ?
    Merci !! Un grand merci !!

    • Salut,

      le 104 est cardioide, le 105 est hypercardio, donc un peu plus adapté au live. Si je devais n’en choisir qu’un je pense que je prendrai le 105.

      a+ !

      Nico

  2. Bonjour,

    Je me présente rapidement, je suis Sylvain et je fais partie d’un groupe de musique celtique. Nous sommes 4 musciens multi-intrumentistes et nous souhaitons faire l’acquisition d’un micro pour l’enregistrement et les quelques représentations annuelles.
    On joue principalement dans les bars, restos et autre lieu avec peu de place…
    Les instruments joués sont: Accordeon chromatique, diatonique, basse, guitares, flute traversière irlandaise, tin whistle, bodhran, bongos, cuillières, harmonica (je crois que j’ai rien oublié!!!)

    Mon idée principale et d’avoir un système de sonorisation minimaliste et le plus authentique possible par rapport à notre jeu.
    En effet nous avons déjà fait quelques tests d’enregistrement (prise direct par instrument et prise de son avec 2 SM58 et nous placés en cercle autour). Nous avons un meilleur rendu dans le 2 cas.
    Partant de ce constat nous voulions donc achetez un micro qui pourrait tout faire avec évidemment un petit budget
    J’ai selectionné 3 micros avec tous différentes directivités selectionnables qui pourraient correspondre (omni pour l’enregistrement en cercle et cardioid pour les concerts)
    http://www.thomann.de/fr/studio_projects_b3.htm
    http://www.thomann.de/fr/akg_perception_420.htm
    http://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2050.htm

    Je voulais donc avoir votre avis sur cette selection et aussi comment se positionner par rapport (hauteur, distance etc…)
    nous avons également des petites tables 8 pistes, un ampli acoustique, quelque micros et puis une sono pour les scènes un peu plus grosse.
    Pour l’enregistrement, le line6 back track.
    Je prend évidemment tous vos conseils pour ce qui doit aller derrière le micro.

    Merci d’avance pour vos réponses

    Cordialement

    Sylvain
    http://www.askin29.e-monsite.com

  3. Je viens de découvrir votre site. Il est très intéressant et très bien fait. Vous pourrez peut-être m’aider, car je vois que vous avez de bonnes connaissances en l’audio. J’ai « récupéré » une reverb EMT 245 et je voudrai savoir si elle fonctionne bien. Que dois-je faire. Merci pour votre aide.

  4. Bonjour a tous,

    Bravo pour votre site. Je suis formateur en vidéo. C’est pourquoi, je m’intéresse beaucoup au cinéma mais aussi au son. Je trouve que l’aspect sonore est un univers qui n’est pas toujours pris en compte dans la plupart des réalisations…et c’est dommage. Le son comme la lumière construit formidablement un film ! J’ai cependant deux questions qui m’empêche de dormir :) 1/ Les micros cravates sont des micros dynamique ou statique….je pense que c’est statique, non ? 2/ Existe t-il un micro dynamique dont on peut changer des capsules pour changer la directivité ? MERCI BEAUCOUP

  5. j’ai une question est ce que je peux connecter un HP de 12 ohm 700 w a un ampli d’unne impe de sortie de 8 ohm 1200w

  6. Je suis en train de traduire un document de l’anglais au français. Pouvez vous me dire comment traduire:

    1) Distributed Mode Loudspeaker (DML)

    2) Est-ce que l’expression ‘electromagnetic coils’ se traduit en bobine mobile, bobine magnétiques ou bien bobine métallique.

    Merci
    Kathleen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>