Session acoustique d’Ewert and the two Dragons !

Salut à tous !

Ce n’est pas tous les jours qu’on croise des Estoniens… Et là pourtant, ils étaient 4 dans nos studios, fraichement débarqués de leur petit pays discret sur le bord de la mer Baltique.
Ewert and the two Dragons c’est un quatuor rock acoustique indépendant. Leur premier album « The Hills Behind The Hills » , enregistré en 3 jours seulement, sort en 2009 et s’ensuit une tournée en Estonie, en Lituanie et en Lettonie où le succès est au rendez-vous.
Après avoir signé avec le label letton I Love You Records en 2010, Ewert and the two Dragons revient avec son deuxième album en avril 2011, « Good Man Down » qui recueille des critiques élogieuses jusqu’en France.
Leur musique mélodieuse et aérée nous ramène la fraicheur des étendues enneigées du nord.

Et en acoustique, cela donne une session bien sympa ! :

Ewert and the Two Dragons – Good Man Down

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

Configuration :

  • Voix lead : Neumann KMS 104
  • Choeurs : Neumann KMS 104 et Shure Beta 57A
  • Guitare 1 : Schoeps MK4
  • Guitare 2 : Schoeps MK4
  • Petit synthé vintage : AKG C414
  • Tom Basse : SM57

Petit problème rencontré lors de cette prise de son : la repisse du tom basse dans les micros guitares. Les Schoeps étant relativement sensibles, il faut faire attention s’il y a d’autres instruments à coté qui dégagent une forte énergie sonore. Il vaut parfois mieux utiliser des micros dynamiques qui sont beaucoup plus sélectifs car ils sont sensibles aux sources très proches d’eux et rejettent les sources éloignées.

Enjoy !

 

www.myspace.com/ewertandthetwodragons

_____________________________________________________________________________

(Pour des histoires de droits de diffusion je ne met pas en écoute l’intégralité de la session et le son est en qualité MP3. A la demande de l’artiste ou de sa maison de disque je supprimerai immédiatement le morceau en diffusion.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>